750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake chocolat blanc et framboises

Voici un délicieux cheesecake... blanc chocolat et rouge framboises.



Source : recette de Charline Jacquinet proposée sur le site web de "L'internaute"

Cheesecake chocolat blanc et framboises

Il vous faut pour 6 personnes :
(avec un moule de 16cm... le mien faisant 21cm, mon cheesecake est un peu raplapla LOL)

Une boite de sablés bonne maman (85g) à la framboise et coco
20 g de beurre fondu
100g de chocolat blanc
300 g Cream cheese (st morêt, philadelphia, ricotta, etc.)
1 càs de sucre (j"ai mis 4 càs et un sachet de sucre vanillé)
1 càc de cardamome verte en poudre (je n'en avais pas)
1 gros oeuf
framboises fraiches et sucre (1/3 par rapport à la quantité de framboises)

Pour la croûte : réduisez les biscuits sablés en miettes plus ou moins grosses à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et mélangez avec le beurre fondu. 

Tapissez un moule à charnière de 16 cm de diamètre du mélange biscuit-beurre, en tassant avec le dos d'une cuillère. Enfournez 5 minutes à 180°C, thermostat 6 puis laissez refroidir.

Pour l'appareil : dans un bol, mélangez le cream cheese, le sucre, la cardamome puis l'œuf pour obtenir un appareil bien homogène. Ajoutez le chocolat blanc concassé en petits morceaux. Remplissez le moule avec l'appareil. Faites cuire environ 30 minutes au four à 150°C, thermostat 5 en recouvrant d'une feuille de papier aluminium. Laissez refroidir puis entreposez au frigo pendant 24h.

Pour le coulis : pendant la cuisson ou le lendemain, réduisez les framboises en purée et filtrer le jus pour enlever les grains, puis réduisez en coulis avec un peu de sucre dans une petite casserole. Laissez refroidir.

Nappez le cheesecake de coulis et servez avec des framboises fraîches.

Pour finir... Le chocolat en pépites fait qu'il se dépose sur la croûte en formant une couche mi-fondante mi-croquante. Pour que le chocolat blanc se mélange mieux à l'appareil, le râper en feuilles fines ou le faire fondre au bain-marie.

Et voilaaaa !!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est vrai que c'est jamais évident d'avoir le moule adéquate. Je crois que mes moules à cheesecake font 12, 16 et 26cm de diamètre.<br /> La prochaine fois, tu peux augmenter les quantités ;) Rien de tel qu'un cheesecake 'haut'! C'est magique!<br /> PS: j'apprécie le fait que tu aies nommé ta source ;) Même si tu as trouvé la recette sur l'Internaute et pas sur mon blog. Car bcp ne le font pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bien que tu reproches à ton cheesecake d'être quelque peu raplapla, je le trouve bien réussi. Avec la base biscuitée que tu avais choisie et la touche d'originalité apportée par la cardamome, le régal a dû être parfait. Bravo !
Répondre
M
ton cheese cake est très gourmand !!
Répondre