750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake, chocolat blanc, coco et nutella

Bonjour!!

Voici une variante du premier cheesecake que je vous ai presenté il y a quelques temps..


L'appareil reste le même.. st morêt et chocolat blanc..

Pour la base, j'ai utilisé des biscuits bonne maman au beurre, auxquels j'ai ajouté de la noix de coco rapée.

Enfin le miroir est nutella... 






Source : petites variations de la recette originale aux framboises

Il vous faut :  

2 càs de noix de coco rapée
20g de beurre
1 paquet de petits beurres nature bonne maman (90g)

300g de st morêt

100g de chocolat blanc

4 càs de sucre

1 oeuf


3 càs bien remplies de nutella

6càs de lait
1 càc rase d'agar agar


Préchauffez votre four à 180°C.

Ecrasez vos biscuits à l'aide d'un rouleau à patisserie et mélangez les miettes obtenues au beurre fondu.
Foncez un moule à fond amovible et tassez à l'aide d'une grande cuillère.

 

Enfournez pour 5 minutes puis reservez.

Mélangez le fromage et le sucre, puis l'oeuf. Ajoutez votre chocolat blanc fondu au bain-marie.

Versez votre appareil sur la base puis enfournez pour 25 minutes à 150°C.

Pendant ce temps, préparez votre miroir en chauffant le lait puis en ajoutant l'agar-agar et le nutella. Bien mélangez pour lisser.

Sortez ensuite votre cheesecake du four, versez votre miroir nutella et laissez prendre au frigo pendant 24heures avant de deguster !!!

La prochaine fois j'ajouterais de la noix de coco rapée ou du lait de coco dans l'appareil... et j'utiliserais surement du nutella seul pour le glaçage ; fondu au bain marie pour bien garder le petit goût noisette du nutella...

En attendant... Enjoyyyyy





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Trés gourmand :)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salam je suis ravie de découvrir ton blog via doctissimo il est super machallah !!!! je vais m'inscrire à ta newsletter et je t'invite à t'inscrire à mes blogs pour qu'on se soutiennent et se<br /> tiennent informé de nos récettes et l'évolution de nos blogs ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
bravo ton cheesecake est à tomber je note la recette...
Répondre
M
Très joli !
Répondre
B
franchement bravoooo c vremn tp joli jeme bien komen ca fé le nutella et jadore la deco ke ta fé c tp chou srx :D<br /> ca doi etre ossi bn je supoz :p<br /> a+ boussa
Répondre